5th Gen Subaru Impreza Forum banner

TPMS 'réinitialisation du champ'

465 views 3 replies 4 participants last post by  Alex_Rochester  
#1 ·
Mes capteurs TPMS sur mon Impreza My19 déconnent, mon mécanicien local à qui j'amène la voiture et qui fait beaucoup de travail de course sur les modèles Subaru là où je suis, dit que le magasin de pneus a peut-être endommagé les capteurs en enlevant les vieux pneus sur la machine pour remplacer les pneus. Je lui ai demandé s'il avait l'outil de diagnostic des pneus pour vérifier si c'était le cas, mais il a dit qu'il n'en avait pas besoin car les voitures sur la piste ne les utilisent pas.
Si c'est le cas du magasin de pneus qui endommage les capteurs TPMS fixés aux valves d'air, une dispute avec un magasin de pneus n'est certainement pas une dispute que je vais gagner. :( - Je ne ferai plus affaire avec eux. Le mécanicien a dit quelque chose de similaire : "Allez dans un autre magasin de pneus".
Avant de commander de nouveaux capteurs TPMS en ligne (j'envisage des capteurs de marque Schrader), je veux essayer de réinitialiser les capteurs moi-même,
J'ai lu en ligne qu'il pourrait y avoir deux réinitialisations sur le terrain, si on peut appeler ça comme ça, pour essayer de réinitialiser le capteur. La première option est de débrancher la batterie, je ne veux pas faire ça car cela pourrait aggraver les choses avec la recherche des codes radio, ou peut-être en enlevant un fusible dans la boîte à fusibles ? Quel numéro de fusible ? L'autre est de dégonfler tous les pneus du véhicule et cela "peut" réinitialiser l'ordinateur. Quelqu'un a-t-il essayé de dégonfler les pneus ? Faut-il attendre un certain temps avec des pneus totalement à plat pour que les capteurs se réinitialisent ou est-ce que simplement allumer et éteindre la voiture suffira ?
Merci

#3 ·
J'ai moi-même quelques outils TPMS. AFAIK, un nouveau capteur ne se réinitialisera pas tout seul. Vous devez enregistrer chaque capteur dans le système TPMS de la voiture avec l'outil. Après cela, je sais que ma voiture de 2019 saura où se trouve le pneu si vous les faites pivoter, mais ce n'est qu'après l'ajout du capteur. Moi-même, j'ai obtenu un ensemble de capteurs de rechange, cloné les capteurs actuels pour mes roues d'hiver. La voiture n'a pas fait la différence quand j'ai échangé. J'ai quelques informations ici >>Link<<

Pour faire court, je pense que BruceP a raison, vous avez besoin de l'outil. Je ne suis pas sûr qu'un magasin automobile ait cet outil à prêter, mais mon AutoZone local prête des outils gratuitement avec une caution remboursable.

#4 ·
On dirait que l'Australie utilise un système de capteurs de pression des pneus complètement différent de celui approuvé par le gouvernement fédéral que nous utilisons. NOTRE système n'a pas de réinitialisation des capteurs ; nos capteurs fonctionnent simplement jusqu'à ce que la batterie soit déchargée. Notre unité de réception, cependant, doit être "réinitialisée" à l'aide d'un outil de réinitialisation électronique, qui peut être réinitialisé aussi souvent que vous le souhaitez ; vous pouvez avoir un jeu de pneus de route, un autre de pneus d'autocross, un autre de pneus de terre, et même un 4ème de pneus d'hiver, et même les changer quotidiennement si vous le souhaitez avec cet outil de réinitialisation dont nous avons besoin. D'après ce que j'ai entendu, PERSONNE d'autre que le Canada n'utilise ce système.