5th Gen Subaru Impreza Forum banner
41 - 48 of 48 Posts
Je viens d'acheter une Impreza Sport 2017 d'occasion à 5 vitesses avec 64 000 miles au compteur. J'ai eu la chance de l'acheter chez le concessionnaire qui l'a vendue à l'origine et qui a fait tout l'entretien, donc je sais que les fluides de la transmission ont été remplacés à environ 40 000 miles. Cependant, la boîte 5 vitesses ne passe pas très bien les vitesses, elle est très crantée et un peu lâche, je vais donc changer toutes les huiles de la transmission. Je penche pour Motul Gear 300 75w90, mais quelques personnes ici ont dit que cela rendait les changements de vitesse plus difficiles. Je ne veux pas ça, mais je veux une huile 100% synthétique, durable et qui adoucit un peu les changements de vitesse. Y a-t-il vraiment une différence notable de sensation entre Motul 75w90 et 75w80 ?
Le fluide de transmission OE Extra MT est de viscosité 75w80, mais il n'est vendu qu'en grandes quantités. C'est une bonne idée d'utiliser du 75w80 en remplacement, même s'il n'est pas entièrement synthétique, surtout si vous vivez dans un endroit où les températures hivernales sont glaciales. Au Canada, des personnes ont subi des dommages à la transmission en utilisant du 75w90 en hiver si l'on se fie aux spécifications de service, mais pour être juste, il est indiqué que le 75w90 affectera la maniabilité.
 
Le 75w90 demande un peu plus d'efforts, mais l'hiver arrive, j'ai peur. Si je devais le refaire, j'utiliserais probablement du Motylgear 75w80 pour le différentiel avant. J'utilise toujours du 75w90 à l'arrière cependant.
 
  • Like
Reactions: W/kg and dhectorg
Quelle est la différence entre
75w90 demande un peu plus d'efforts, mais l'hiver arrive, j'ai peur. Si je devais le refaire, j'utiliserais probablement Motylgear 75w80 pour le différentiel avant. J'utilise toujours du 75w90 à l'arrière.
Je vais probablement suivre cette voie et utiliser le poids le plus léger dans la transmission.

Quelqu'un sait-il quelle est la différence entre MotylGear 75w90 et Motul Gear 300 75w90 ? Je ne sais pas lequel utiliser dans mon différentiel arrière Impreza Sport 2017.
 
La seule vraie différence que je peux constater est que Gear 300 dit qu'il est 100% synthétique à base d'ester, tandis que le MotylGear 300 dit qu'il est "renforcé avec des huiles de base synthétiques".
 
Ne faites pas trop confiance à la base "ester". J'avais du Redline MT-90 dans mon Pathfinder 95 et ma A4 2004. Il est censé avoir un point d'écoulement à -49F. En dessous de 30 degrés, j'avais beaucoup de mal à passer les vitesses. Il y a eu des fois où j'ai dû forcer le levier de vitesses car il était gelé. Maintenant, je ne dis pas que le Motul n'est pas bon, mais ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de le comparer aux produits OEM. Il se peut que les produits OEM soient synthétiques, mais pas à base d'ester, ou qu'ils contiennent de l'ester. Il pourrait aussi être à base de PEO. Maintenant, je ne fais que relayer mon expérience et uniquement avec la transmission. Pour mes différentiels, j'ai utilisé Amsoil et je ne peux pas dire que j'ai remarqué une différence entre Amsoil et OEM. Je viens de les remplacer parce qu'ils n'ont JAMAIS été remplacés.
 
Quelle est la différence entre

Je vais probablement suivre cette voie et utiliser le poids le plus léger dans la transmission.

Quelqu'un sait-il quelle est la différence entre MotylGear 75w90 et Motul Gear 300 75w90 ? Je ne sais pas lequel utiliser dans mon différentiel arrière Impreza Sport 2017.
Comment ça s'est passé ?

De plus, où tout le monde a-t-il acheté son Motul Gear 300 (ou MotylGear) ?
 
Comment ça s'est passé ?

De plus, où tout le monde a-t-il acheté son Motul Gear 300 (ou MotylGear) ?
J'utilise toujours du motul gear 300 à l'avant et à l'arrière. Aucun problème. Les hivers en Californie sont assez doux, donc il ne semblait pas que cela rende le changement de vitesse beaucoup plus difficile.
J'achète le mien sur Amazon.
 
41 - 48 of 48 Posts